FAQ

Tutoriel espace client

Comment me connecter ?

Première connexion :

Pour vous connecter : vous recevez un mail de nos équipes contenant un lien de connexion.

Cliquer sur le lien de connexion : vous êtes connecté à votre espace instantanément.

Le lien de connexion est valable 30 jours.

Pour vous connecter les fois suivantes: 2 possibilités

Via le site cimme-solutions.fr :

  1. Cliquer sur l’icone    en haut à droite, puis Choisir « se connecter »

  2. Choisir l’entité à laquelle vous êtes rattaché

  3. Rentrer vos identifiants. Vous êtes connecté !

Directement via cimme-connect.fr :

  1. Se rendre sur : www.cimme-connect.fr

  2. Choisir l’entité à laquelle vous êtes rattaché

  3. Rentrer vos identifiants. Vous êtes connecté !

Comment modifier mon mot de passe ?

Après votre première connexion, vous devez modifier votre mot de passe pour les prochaines connexion :

  1. Cliquer sur « mon compte »

  2. Cliquer sur « Modifier mon mot de passe»

  3. Renseigner un nouveau mot de passe puis cliquer sur « Enregistrer »

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

  1. Sur la page de connexion, cliquer sur « Mot de passe oublié ?»

  2. Renseigner votre adresse email

  3. Cliquer sur « Envoyer »

  4. Un message de confirmation s’affiche

  5. Vous recevez la démarche à suivre par e-mail

Comment faire une demande vers nos services ?

Vous avez la possibilité d'envoyer directement à nos équipes :

  • Demande de piècesdemandez vos Pièces de Rechange. Nous disposons de stocks adaptés sur nos différentes agences pour toutes marques et machines et sur des pièces neuves ou d’occasion
  • Demande d'intervention : demandez une intervention pour une machine en panne, ou programmez une intervention préventive
  • Demande d'expertise : demandez un examen / une évaluation de l'état de votre machine
  • Demande de suppression de matériel : le matériel présent dans la liste ne fait plus partie de votre parc : demandez sa suppression. 

  1. Cliquer sur l'onglet "Mon parc"

  2. Rechercher directement la machine concerné en tapant le nom de celle-ci dans la barre de recherche ou filtrer par marque ou par modèle

  3. Cliquer sur la demande de votre choix

  4. Remplir le formulaire puis cliquer sur «Envoyer »

    Votre demande est instantanément envoyée au service concerné !

Comment ajouter un matériel à mon parc ?

Les matériels présents dans votre parc sont ceux qui sont enregistrés dans nos systèmes. Vous pouvez cependant ajouter un matériel :

  1. Se rendre dans l'onglet "Mon parc"
  2. Cliquer sur le bouton "+" en bas de page

  3. Renseigner les champs « modèle » et « Référence »

  4. Cliquer sur « Enregistrer »

Comment consulter mes devis ?

Vous avez accès à l'ensemble de vos devis en cours

  1. Se rendre dans l'onglet "Mes devis"
  2. Trier & retrouver vos devis en activant les filtres

  3. Consulter un devis en cliquant sur celui-ci

Comment valider une commande en ligne ?

Lorsque vous consultez un devis, vous avez la possibilité de valider la commande directement en ligne.

  1. Sur le devis, cliquer sur "valider ma commande"
  2. Suivre les étapes suivantes 

Comment retrouver, imprimer et télécharger une facture ?

Vous avez accès à l'ensemble de vos factures

  1. Se rendre sur l'onglet "Mes factures"
  2. Sur la ligne correspondant à la facture, cliquer sur "voir la facture"

  3. Vous avez alors la possibilité de la télécharger ou de l'imprimer

Comment faire une réclamation sur une facture ?


  1. Se rendre sur l'onglet "Mes factures"
  2. Sur la ligne correspondant à la facture, cliquer sur 

  3. Remplir le formulaire  et cliquer sur "envoyer"